LA CONFRÉRIRE

Confrérire_-_Web_500ko-2280px-69.jpg

Troupe d'improvisation théâtrale liégeoise, et tellement plus ! 

Bienvenue chez nous !

La Confrérire est une troupe d'improvisation théâtrale née en 2011. Elle assure des représentations publiques régulièrement en province de Liège et partout où elle invitée ! Elle est aussi membre de la Fédération Belge d'Improvisation Amateur.

En plus de ces spectacles, notre asbl propose des cours d'improvisation pour débutants ou initiés. N'hésitez pas à visiter notre site dédié.

Enfin, nous proposons un service régie professionnel disponible pour vos représentations, à tarif préférentiel si vous êtes une troupe d'impro ou une asbl. Du matériel est aussi disponible en location !

 

Prochains spectacles

Tous nos spectacles sont improvisés, ce qui les rend uniques et drôles. Ce que vous verrez n'a jamais eu lieu et ne se reproduira jamais ! 

 

Envie

d'essayer ?

Tu cherches une activité collective et fun, qui améliore ta répartie, ta confiance et ta créativité ? 

 

Alors viens découvrir tout ce qu'on propose pour te faire découvrir l'impro !

 
 

Notre équipe

Amaël

Amaël

« The world is mine ». Notre cher Président désire conquérir le monde (de l’impro) ! Et aucun obstacle ne semble pouvoir freiner son ascension. Qu’il s’agisse d’une blague perverse, de misogynie évidente, d’humour à caractère clownesque ou tout simplement d’une grimace enfantine, rien ne l’arrête. Sourire aux lèvres, il se laisse facilement tenter par un verre de bon vin et peut vous parler en français, anglais, néerlandais ou néandertalais.

Laurent

Laurent

« Appelez-moi Docteur Love ». S’il cherche à connaître tous les aspects de votre anatomie, ce n’est que déformation professionnelle vous dira-t-il. Cet homme tantôt enfant zozotant, tantôt baraki liégeois, aime flirter avec les limites de l’inacceptable. Fort de sa personnalité et de son sourire narquois, il ne rate aucune occasion pour placer la bonne vanne au bon moment. Quoiqu’il en soit, il demeure un médecin qu'il vaut mieux avoir sur scène qu'en salle d'op'. Fous rires garantis !

Jennypher

Jennypher

«Who let the dogs out ? » Au premier regard, sa longue chevelure et son air angélique vous envoûteront. Mais ne vous fiez pas à son allure d’amazone roumaine car Jennypher ne fait pas que chanter du Ozone. Elle a tant du chien méchant que de la sociopathe issue de l’asile. Sur scène, vous la verrez parfois grogner, parfois muette et quoi qu’il en soit, souvent décoiffée. Ses études en criminologie ne l’ont probablement pas aidée à s’adoucir et pourtant, elle est une personne chaleureuse.

Mickaël

Mickaël

« D’Artagnangnan » Tantôt moustachu, tantôt décoiffé, tantôt recroquevillé, tantôt couché, tantôt portant la cravate, tantôt cherchant une cravache… Ce modèle d’improvisateur est monté sur piles électriques et sa notice nous a été fournie en mandarin. Serait-il possible de le mettre sur off que nous ne voudrions procéder à ce sacrilège ! Car ce rare spécimen des temps modernes est un de nos petits moines les plus attachants.

Jane

Jane

« We want you ». Suite à de nombreuses années de pratique intensive auprès d'un maître Shaolin, Jane a accumulé plus de ceintures que de pantalons. Théâtre, sport et 10 métiers différents, Il est normal qu’Hollywood ait tenté de l’attraper dans ses filets. Mais c’est la Confrérire qui lui a mis le grapin dessus, faisant chavirer nos cœurs tout comme elle fera chavirer le vôtre. Solide et expérimentée, elle possède un carquois de flèches si rempli qu’on ne la voit plus de derrière.

Alexandre

Alexandre

"money, money, monkey" Issu de la mafia waremmienne, Alex sait jouer de son flair pour les bons investissements. Sa répartie rocambolesque et son art de démêler n’importe quelle situation vous tireront des larmes de rire (qu’il n’hésitera pas à exploiter en venant vous les revendre au triple du prix). Notre HEC student est plus qu’un excellent rapport qualité-prix car sa motivation est sans fin. Et si son sourire peut vous sembler commercial, Alex vous surprendra par son peps !

Robin

Robin

« Speedy Robinzales » Ce petit lutin farceur aux muscles saillants, éclaire une scène de mille façons ! Si ses personnages sont parfois tête en l’air, il est, lui, un régisseur professionnel hors pair ! Mais Robin n’a pas besoin des lumières qu’il dissémine sur le plateau car il brille même dans le noir : son dynamisme soulève la scène et fracasse l’ennui.

Laura

Laura

« C’est pas la taille qui compte ! » Petite mais redoutable, notre Frouzz nationale est la responsable des finances de l’asbl. Cette femme haute comme trois pommes est différente des autres Français car au fond elle, elle est sympa ! Et ce bout de chou saura vous faire rire en tourniquotant ses cheveux autour de son index, en jouant les femmes fatales qui rouspètent et en analysant les scènes de crime avec sa manière bien à elle.

Marine

Marine

« La Mama ». La Mama de l’équipe est un amour de douceur. Prévenante et câline, elle toujours là pour soigner nos bobos. Enfin…il faut tout de même préciser que sur scène elle aime endosser des personnalités moins ragoûtantes. Parce que notre madre aime fumer des clopes, les écraser au sol avec ce regard plein de sous-entendus et nous éblouir de son éclatante ressemblance avec le Parrain.

Tom

Tom

« Tom&co » ce grand bonhomme semble provenir tout droit du comté de Cabotinland. Pourtant, malgré le fardeau de ses origines, Tom sait se délester de ses gros sabots et devenir un improvisateur cajolant. Oui, un jouteur dont les personnages faussement tantôt affectueux tantôt méprisants vous surprennent avec leurs arts du dramatique. cet amoureux des scouts suscitera la passion de l’impro chez vous car son imagination débordante n’a d’égale que sa créativité rassembleuse.

Service Régie

Nous proposons un service régie professionnel, spécialisé dans les matchs et spectacles d'impro et tous types de représentations théâtrales. 

Vous pouvez disposer de  tout notre matériel, de qualité professionnel (spots, micro, console, machine à fumée, etc.)

Cerise sur le gâteau, nous offrons 10% de réduction aux ASBL et équipes d'impro. 

 
 

Inscris-toi à notre newsletter mensuelle

Inscris-toi à notre Newsletter et tiens-toi au courant de tous nos matchs, spectacles et autres surprises improvisées !

Adresse

La Confrérire ASBL
Rue des Fories 1/54
4020 Liège

 Téléphone

0494 67 22 30
  • Facebook Social Icon
  • 2016_instagram_logo
Formulaire de contact  

Notre réponse peut tomber dans les spams, vérifie-les !

Nos partenaires

Logo Improvise
Logo Valheureux
Logo FBIA
Logo Fédé

© 2019 - La Confrérire asbl - Tous droits réservés

Mickaël

« D’Artagnangnan » Tantôt moustachu, tantôt décoiffé, tantôt recroquevillé, tantôt couché, tantôt portant la cravate, tantôt cherchant une cravache… Ce modèle d’improvisateur est monté sur piles électriques et sa notice nous a été fournie en mandarin. Serait-il possible de le mettre sur off que nous ne voudrions procéder à ce sacrilège ! Car ce rare spécimen des temps modernes est un de nos petits moines les plus attachants.